Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yoadr [iôdr]
27 avril 2005

J'ai trop d'imagination...

J’ai trop d’imagination, c’est mon problème. D’un coté ça me permet d’imaginer de belles histoires à raconter aux enfants (je suis conteur), mais d’un autre, j’imagine plus que je ne vis ma vie…
Et ce soir mon cœur pleure. Je t’imagine dans les bras d’un autre. Tu poses ta tête sur son épaule comme tu aimes tant le faire. Vous regardez la télé ; un truc débile, mais peu importe, tu poses ta tête sur son épaule. Sans doute, vous vous tenez la main. Il respire l’odeur de tes cheveux. Comme j’aimais ces moments là…
Si ça se trouve, on regarde la même bêtise ! Moi, je suis seul et j’essaie de me vider la tête, d’arrêter cette machine infernale qui tourne là-dedans. Mais je n’y arrive pas.
Dans ma tête 10 ans ont passés, je suis toujours assis seul devant la télé. Je suis triste, et il n’y a personne pour me réconforter. Encore 10 ans et j’écoute de la musique sur ma chaîne Hi-Fi. J’ai une meilleure situation, mais je suis seul dans ce nouvel appartement. Regarde bien autour de moi. Tu ne remarques rien ? Il y a du bazar partout sauf dans la cuisine. J’ai arrêté de me faire à manger. Moi qui aimais tant te cuisiner des petits plats… Tu ne me reconnais pas.
Je suis comme une plante : qu’on arrête de s’occuper de moi et je dépéris. C’est drôle cette comparaison avec une plante. C’est toi qui m’avais dit un jour, en me voyant lever le visage vers les premiers rayons de soleil du printemps, tu as dû être une plante dans une vie antérieure… Et je t’avais dis que tu avais sans doute raison. J’ai besoin que quelqu’un arrose mes racines, taille mes branches…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité