Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yoadr [iôdr]
22 avril 2005

Un stagiaire entreprenant...

Je suis formateur en médico-social. Bref, je suis prof pour des adultes. Le domaine dans lequel j’enseigne fait que 90% de mes stagiaires sont des femmes. Et sur les 10% d’hommes, il y en a bien 8 ou 9% de vieux…
Hier, je suis arrivé le premier dans la salle dans laquelle a lieu la formation. En avance, comme d’habitude. J’ai vu mes stagiaires arriver un par un. Une par une devrais-je dire… Mais à 5 minutes du début de la formation, un jeune homme au physique avantageux a pénétré dans la salle. Grand, à la silhouette athlétique, brun aux yeux marron, au regard perçant. Ses yeux souriaient en me saluant. J’ai espéré qu’il ne s’était pas trompé de salle et que j’allais bien profiter de sa présence pendant les deux jours de la session…
Je ne l’ai d’abord pas trop regardé ; en effet, j’ai beau faire ces formations depuis quelques années, j’ai toujours le trac au début d’un cours… Ceci passe dès les premières phrases prononcées, mais, comme un acteur entrant sur scène, il me faut bien un petit moment avant d’être complètement détendu.
Quelques minutes après 9h, pour attendre les retardataires, je me suis lancé. Je commence toujours par me présenter et donner le programme de la formation. J’ai jeté un coup d’œil circulaire à la salle pour impliquer tout le monde dès les premiers mots. Mon regard a plongé dans celui du jeune homme et il s’y est arrêté. Et la phrase que j’étais en train de prononcer aussi. J’étais troublé et cela m’empêchais de parler correctement. J’ai détourné les yeux rapidement pour reprendre le cour de cette présentation. En me disant que je n’allais pas beaucoup le regarder pendant ces deux jours… Dommage…

Je ne vais pas vous raconter cette première journée en détail. La routine. Les explications précédaient les exercices de mise en application ; ma formation est rodée. J’ai profité des exercices pendant lesquels ma concentration peut se relâcher pour regarder à ma guise ce jeune homme. J’ai remarqué qu’il s’impliquait beaucoup, participant, posant des questions pertinentes, travaillant sérieusement aux exercices. J'ai à peine échangé quelques mots avec lui aux diverses pauses prévues dans la journée. Ces pauses ont lieu dans une petite salle réservée dans laquelle la société de formation pour laquelle je travaille met à la disposition des stagiaires du café, du thé et des petits gâteaux secs.

Mais aujourd’hui tout a changé. J’ai eu l’impression que dès le début de la matinée, Alexandre, puisque c’est son nom, n’a eu de cesse de me mettre à l’épreuve… Dès que mes yeux se posaient sur lui, il me décochait un de ces regards…
Il a joué à ce petit jeu toute la journée jusqu’à la pause de l’après midi. Le soleil brillait et presque tout le monde en a profité pour aller se dégourdir les jambes devant le bâtiment. J’ai pour ma part préféré rester dans la salle de repos et me servir un café. Alexandre n’a pas eu envie de profiter du soleil apparemment puisqu’il m’a rejoint dans cette salle au moment où je reposais ma tasse sale sur le bord de la table. Il l’a saisie en disant : « Tiens !, moi aussi je vais me servir un café ». Je lui ai alors fait remarqué que j’avais bu dans cette tasse. Il m’a alors regardé avec un air malicieux et a dit en me tutoyant soudain : « Si je bois aussi dans ta tasse, je vais savoir tout ce que tu penses… »
J’ai dû devenir tout rouge et mon trouble l’a amusé. Il a rit. J’ai quand même eu l’audace de lui demander : « Mais ne crois-tu pas qu’il y a certaines choses auxquelles je pense que tu connais déjà ? ».

Il a reposé la tasse sur la table et, sans s’occuper le moins du monde de savoir si quelqu’un pouvait nous voir, a approché son visage du mien. Je n’ai pas bougé d’un millimètre lui laissant le soin de parcourir toute la distance entre ses lèvres et les miennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je suis bien d'accord Rocambole ! J'ai découvert leur musique par hasard aussi (par D plus exactement...). Si vous ne connaissez pas, leur site est dans mes liens. Allez directement dans la rubrique Media > Videos et regardez le clip de 'viðrar vel til loftárása' (pour apater le chaland, je dis jusque qu'on y voit des garçons qui s'embrassent). Le clip est magnifique.
R
Groupe absolument génial découvert totalement par hasard au travers d'un clip passé à la télé...J'ai été envouté !
Y
Oui, remet toi au café. Je te conseille aussi les antiquités et les pendules (Spéciale dédicace à B., ancien stagiaire...) !<br /> <br /> Et j'en profite pour te remercier de lire mon blog et de l'apprécier... J'ai été jeter un coup d'oeil au tiens et j'ai vu que nous avons des goûts musicaux en commun... (Sigur Ros ; je les connais depuis à peine plus d'une semaine !).
M
faudrait que je me remette au café tiens!!!<br /> j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton blog
Y
Mon travail a ce grand avantage de me faire rencontrer beaucoup de stagiaires... Quelques fois de bien agréables suprises...
Publicité