Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yoadr [iôdr]
7 mai 2005

Un seul mot...

Mais pourquoi faut-il qu’on ne puisse pas compter sur les objets ? Un ex prétendait qu’en tant que femme j’étais plus à même de comprendre les machines. Il voulait parler de la machine à laver et du fer à repasser… Quel gros lourd…
Et maintenant, je suis en train de me faire larguer au téléphone en pleine rue par un lâche et c’est la panne de batterie. J’ai juste le temps de lui donner le numéro de la cabine téléphonique. Je me retrouve donc coincée dans cette petite boite en train d’écouter des reproches, des excuses, tous plus bidons les uns que les autres… Et comme je suis enfermée, j’ai l’impression d’être seule. Alors, je pleure, je crie…
Je crois que les gens qui passent sur le trottoir à 50 centimètres de moi ne voient ni n’entendent rien…

A travers les larmes, je remarque un homme qui ralentit à l’approche de la cabine. Il s’arrête et me regarde franchement à travers la vitre. Il voit mes larmes, mes yeux rouges, toute la détresse. Il entend sans doute suffisamment de choses pour comprendre la situation…

Alors il ouvre la porte de la cabine, met un doigt sur sa bouche autant pour me dire de me taire que pour me faire comprendre qu’il ne dira pas un mot. Il me prend très délicatement le combiné de la main et le repose sans violence sur la fourche de l’appareil coupant la communication. Il fouille dans ses poches, en sort un mouchoir, essuie mes larmes. Il prend mon sac posé sur la tablette, met son bras autour de mes épaules. Il me regarde avec bienveillance. Je pose ma tête sur sa poitrine, juste un instant. J’ai envie qu’il me protège.

Il me prend la main, nous marchons un peu. Il ne dit toujours pas un mot. Je ne sais pas très bien vers où il m’emmène mais la chaleur de sa main me rassure. Arrivés devant un immeuble, il tape le code, nous montons quelques étages, il ouvre une porte. Nous entrons dans un appartement.

Au milieu du salon, il me sert très fort dans ses bras. Je sens son désir qui répond au mien. Il m’attire, toujours sans un mot, dans la chambre. Il m’assoie sur le bord du lit, m’embrasse à plein bouche, me caresse le corps. Je me laisse faire totalement. Sa douceur me rassure, m’apaise. Il me déshabille lentement, très respectueusement.

Et il me fait l’amour.

Il me caresse encore, et, épuisée par toutes ces émotions, je m’endors.

Je me réveille le lendemain. Il a eu la délicatesse de me couvrir pendant la nuit. Au froissement des draps, je devine qu’il a dormi à mes cotés, sans me réveiller. Je me lève et parcours l’appartement. Dans la petite cuisine une pendule m’indique qu’il est 10 heures. Sur la table, il y a un bol propre, du café à réchauffer au micro-ondes, des madeleines, de la brioche et un verre de jus d’orange. Je m’assoie à la table et déguste lentement. J'ai faim ; je n'ai pas dîné la veille, m'étant endormie comme une masse. Jamais un petit déjeuné seule ne m’a paru aussi bon. Je déguste autant le café que ce plaisir coupable de ne pas être au travail et de n’avoir prévenu personne… Il y a bien quelques pensées tristes pour l’homme qui me quitte, mais l’univers de cet inconnu me paraît doux et semble me protéger.

Dans la salle de bain, un drap de bain propre en évidence. Je me douche lentement. Je m’habille, rassemble mes affaires.

J’avise un petit bloc de papier. Je n’écris qu’un seul mot : Merci, le pose sur la table basse du salon. Je pars en claquant la porte derrière moi.

Je suis sereine. Pas joyeuse, mais apaisée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ya pas de quoi Creek... Tu n'étais pas sérieux en écrivant que j'avais soudain changé de sexe !
C
Et là, j'me sens honteu... J'dis plsu rien, j'ai l'impression d'être entré dans une église en scandant l'hérésie... Désolé...
Y
J'ai aimé me glisser le temps d'une histoire dans la peau d'une femme. Et inventer l'histoire de cette femme qui pleurait dans une cabine téléphonique, entraperçue hier.<br /> <br /> "Un monde où le réel et l'imaginaire ne font qu'un"...
F
yoadr aime beaucoup le monde de l'imaginaire et laisse toujours un flou sur tout...alors il ou elle sera ce que bon te semblera je crois...disons que yoadr est juste quelqu'un qui sait écrire...
C
Serais tu devenue femme il y a peu ?
Publicité