Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yoadr [iôdr]
20 mars 2005

Je l'ai revu...

Je me demandais ce qui allait se passer si je rencontrais mon Ange alors que je suis accompagné.

J’ai rendez-vous avec Sébastien et Frédéric. Quai métro 4, direction Porte d’Orléans, en tête. Nous attendons la rame quelques minutes, montons. Il y a pas mal de gens et nous devons rester debout. Et parmi les gens qui sont aussi debout, tout près de moi, mon Ange. Je n’avais jamais remarqué qu’il était aussi beau. Il est grand, au moins 1m90, il a les cheveux coupés à raz, les yeux marron. Il porte un pantalon type jogging à la mode, ample, un t-shirt rouge vif, une casquette vissée sur la tête dont l’angle d’inclinaison est savamment choisi, rouge elle aussi. Je n’avais non plus jamais fait attention à son âge. Il ne doit pas avoir beaucoup plus de 20 ans. Son visage est un peu fermé. Il a l’air triste, mais sa moue laisse voir une profonde gentillesse. Il me jette discrètement un regard et sourit avec ses yeux malicieux. Et comme il ne m’adresse pas la parole et ne fait aucun geste pour m’approcher, je me contente de le regarder. Sébastien et Frédéric ne tardent pas à repérer mon regard insistant… Ils me font remarquer que je ne suis pas très discret. Je n’ai pas le courage de leur dire que je le connais, que c’est mon Ange…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité