Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yoadr [iôdr]
2 février 2005

(parenthèse)

Ce soir, dans les couloirs de ma correspondance Métro 1 – RER D à la Gare de Lyon, il y avait une petite formation classique à cordes qui jouait.
Je me suis arrêté pour les écouter. Je me suis adossé au mur d’en face pour les regarder.
D’où j’étais, la scène était surréaliste.

En face de moi, jouait un orchestre. Et entre eux et moi, par intermittente, au rythme du déversement d’un métro ou d’un RER, défilait une foule de gens  pressés. Ils courraient presque. Qui pour attraper le RER de 12, qui pour ne pas être en retard chez la nounou. Ils faisaient tous la gueule, et moi j’avais un sourire jusqu’aux oreilles de plaisir.

Je suis resté un bon moment à les écouter. Quel bonheur…
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitation ! Tu sais apprécier les plaisirs simples. Savoir te figer quelques instants pour vivre des instants magiques, alors que le monde court et court toujours...<br /> Cédric<br /> http://cedriclille.canalblog.com
Publicité