Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yoadr [iôdr]
27 janvier 2005

Rendez-vous à la cité-u.

J’ai rendez-vous. Pas exactement n’importe quel rendez-vous : avec un garçon que je ne connais pas. Je suis un peu en retard. Je largue ma cargaison de copains devant la cité-u, gare ma R11 bleue un peu pourrie devant mon bâtiment. Je me dépêche. Troisième village, bâtiment G. Il y a un garçon qui marche devant moi. Il n’a pas l’air d’habiter ici, sinon il n’hésiterait pas à chaque porte. Il pousse la porte pour accéder au bâtiment G. Je lui emboîte le pas. Il s’arrête au deuxième étage, regarde de part et d’autre pour savoir de quel coté se diriger. J’ai deviné que c’est la garçon avec qui j’ai rendez-vous. Il avance dans le couloir, je suis toujours derrière lui. Il frappe à l’une des portes : G206. Personne ne répond puisque je suis derrière lui. J’ai dû dire, oui, c’est moi. Je ne me souviens plus si nous nous sommes fait la bise ou si nous nous sommes serrés la main.
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu t'en doutes Lefaune, ton petit message me touche particulièrement.<br /> Je t'aime très fort.
F
Ecrire un petit mot, un mot gentil , un mot avec des doutes , avec des envies , et le glisser sous la porte , dans la boite aux lettres , le coller même sur la porte de l'immeuble , sous l'essuie glace.<br /> <br /> Les petits mots ca fait du bien. Ecris des petits mots et glisse les direcetement la où il faut, à qui il faut. Il y a toujours une porte , un essuie glace...
Y
Merci Flo. Moi non plus je n'arrive pas à commenter tes textes (je trouve que quand tout le monde donne son avis, les commentaires deviennent une sorte de cacophonie qui ne me plait pas).<br /> <br /> Si j'étais riche, je prendrais un TGV pour venir te voir à Lyon. Il est 13h30, j'y serais vers 16h30. On se donnerait rendez-vous sur le parvis devant La Pardieu. On hésiterait à reconnaitre l'autre, n'osant pas l'aborder. On irait boire un thé dans un café. Ou un chocolat chaud. Quelque chose de chaud en tout cas. On parlerait. On irait diner ensuite; assez tôt. Il faudrait que je rentre pas trop tard (je travaille demain). On passerait un bon dimanche.<br /> <br /> Aujourd'hui je vais mieux. J'essaie de ne retenir de la soirée que ce qui a été bien. J'essaie d'oublier que je voulais quelque chose, que l'on était pret à me le donner et que je ne l'ai pas pris... J'essaie de ne penser qu'à ce que j'ai eu. C'était déjà pas mal. Un peu de douceur.
F
yoadr, quoi que je dise ça sera forcement nul mais je veux juste que tu sache que je pense à toi...
Y
BINGO !! J'avais prévu. Non pas ce qui s'est passé (parce que dans ma vie, ce n'était pas prévisible), mais l'état dans lequel je me retrouve comme un con à minuit et quart. C'est d'ailleurs plutôt pire... Heureusement, mon RER était à quai : je n'ai pas eu à me poser la question "qu'est-ce que je fais ? Je me jette sous le train ou je m'éloigne de la bordure du quai ?". Heureusement.<br /> <br /> Ma vie me dégoute.
Publicité