Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yoadr [iôdr]
20 janvier 2005

La porte.

Dans ce monde là, les lois ordinaires du votre n'avaient pas cours. Le plus anodin des objets commun à nos deux mondes ne fonctionnait pas du tout de la même façon.
Les portes chez vous permettent de séparer deux espaces. Et bien dans notre monde, il n'en était rien. Une multitude d'espaces pouvaient être séparés par une seule porte. Il suffisait, avant d'ouvrir la porte, de choisir sa destination à l'aide de la poignée. Le choix était répété sur un cadran aux secteurs colorés. A chaque couleur correspondait une destination. L'intérieur de notre maison donnait, au gré de nos besoins, sur un endroit différent. Une fois la porte ouverte, un seul pas suffisait à nous transporter où nous l'avions demandé.

Ce matin là, quelqu'un cognait à la mienne. A cette époque, les portes n'étaient pas aussi sophistiquées qu'aujourd'hui. Il était par exemple impossible, lorsque l'on frappait à votre porte, de savoir où se trouvait votre visiteur. De gros progrès ont été fait de ce point de vue !
Je me dirigeai vers mon coté de la porte et essayai de deviner qui pouvait venir me voir, pour ouvrir la porte en face de la bonne destination. N'ayant aucune idée, j'ouvris au hasard. Personne. Je refermai, changeai de destination, ouvrai de nouveau. Personne. Heureusement, ma porte n'avait que quatre destinations à cette époque !
Vous vous en doutez, c'est à la dernière destination que j'essayai que se trouvait mon visiteur.

[la suite, peut-être un jour prochain...]

L'idée de la porte et de ces multiples destinations me vient directement du Château Ambulant de Hayao Miyazaki. Je vous conseille vivement de le voir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
On est samedi soir (et même au sens strict dimanche !) alors j'ai eu le temps de digérer et même de cuver la bouteille de vin blanc que j'ai du me boire. En arrivant chez moi à 1h30 après 30min de marche (pris le métro un peu tard, correspondance ratée !) je sentais encore les effets de l'alcool... Pas en état d'écrire !<br /> Et ce matin, je n'étais pas en grande forme. Enfin quand je dis ce matin, je veux plutôt parler du début d'aprem...<br /> J'ai été vers 15h au ciné avec des copains et une copine (Les Soeurs Fachées, pas mal du tout), puis on a été boire un coup dans un bar de lesbiennes hyper sympa (on y retournera !), puis on a diné chez l'un de nous. (des fois je regrète de pas avoir un "vrai" blog pour raconter mes journées et ce que je ressens).<br /> En fait, je n'ai pas encore trouvé l'idée pour continuer ce texte... Mais qui est le visiteur?...<br /> Et comme en fait je me sens assez mal, ça va pas venir. Il était temps que je parte au ciné tout à l'heure, parce que j'étais en train de sombrer dans une noirceur qui me ratrappe maintenant que je suis seul dans mon petit bureau.<br /> Je ne sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment, mais je suis en train de me renfermer sur moi d'une force.... Heureusement que j'ai un groupe d'amis très proches que je vois hyper souvent, sinon je verrai plus personne. Je n'arrive pas à entretenir des relations. Les vieux copains, je les appelle pas, et dans une soirée où je ne connais pas les gens, je n'arrive pas du tout à communiquer (je joue à la correpondante Hongroise comme dit Lefaune).<br /> J'en ai marre. Marre, marre, marre, marre marre, marre, marre.<br /> Je travaille à partir de lundi (ça fait plusieurs mois que je n'ai pas travaillé plus de deux jours d'affilé) et j'espère que ça va m'empêcher de réfléchir. Du coup, je vais moins écrire ici. Je sais que ce n'est pas bien parce que les gens (et toi Flo) vont m'oublier.
F
il t'a cuisiné quoi pour que tu me fasse ainsi attendre des jours durant lesquels je viens sur ton blog chaipa combien de fois pour voir que tu n'as pas posté...je boue!!!!aaaaaaaahhhhhh!
Y
Pas ce soir... Ou alors, si je suis en forme, tard. Je dîne chez LeFaune !
Y
Les portes de Monster Inc ne mènent qu'à un endroit... Une porte pour une chambre d'enfant...<br /> <br /> Je fais des progrès en passé simple on dirait ! ;-)
F
je n'ai encore vu aucun miyazaki...il parait qu'ils sont bons, à moi les portes me faisaient plutot penser au film monster inc.<br /> le début est bon, j'ai envie de voir la suite...c'est qu'il est bon, sinon je m'en foutrai...donc vivement la suite (demain je parie!)
Publicité