Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yoadr [iôdr]
29 mai 2006

J'adore !

Dans la rue au bout de la mienne (celle qui passe devant Lariboisière), la marie a mis en place un truc génial ! J'ai assisté pendant plusieurs jours à l'installation de bandes rouges sur tous les batiments de la rue. De là où je vois cette rue, les bandes rouges on l'air complètement désordonnées et on se demande bien ce qu'ils ont voulu faire...

Mais si jamais, vous allez à l'autre bout de la rue, à un endroit bien particulier, tous ces morceaux de bandes rouges se mettent en place. Voilà ce que ça donne...

auboutdemarue

Pour que l'épaisseur de la ligne ait l'air constante, la bande tout au bout est assez large. Ils ont été jusqu'à coller du papier rouge sur le haut des pointes de la grille qui est devant l'hopital !! Allez jeter un coup d'oeil, ça vaut le détour ! RER, B ou D, Gare du Nord, sortie Lariboisière, cherchez l'hopital.

Et pour ceux qui pensent que Paris a 10 ans de retard (tout ça parce qu'il y a un truc du genre dans une station à Toulouse...), regardez le site de cet artiste (je trouve ce jeu de perspectives génial ; j'adore !!) : Georges Rousse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je \deteste \ beurk <br /> t'as pas de gout ?<br /> c koi cette jeunesse ?<br /> <br /> quand je suis passe dans le quartier j'etais en super bonne companie et j'avoue avec cette personne tu ne peux que voir le monde b eau et reconfortant
P
Et mince, moi je ne suis passé devant que durant 3 ans :-)
K
Bah<br /> http://kangatoulouse.free.fr/deplacer.html<br /> <br /> Faut dire que je passais devant tous les matins pendant 4 mois ;o)
P
Plus que la Marie, je pense que tu voulais parler de la Mairie... Et effectivement à Toulouse il y a une oeuvre basée sur le même principe... cependant l'environnement du métro de Toulouse est à ce point aseptisé (à l'opposé de la chaleur de la ville) que l'oeuvre passe inaperçue.
K
Ce qui m'a toujours frappé au MIDICA de Toulouse, ce sont les éléments de décoration que je retrouvais quelques années plus tard à Paris.<br /> La station Jean-Jaurès (ligne A du métro) ... c'est finalement pareil.<br /> Surement l'influence espagnole.<br /> <br /> Cela dit, c'est très impressionnant ce que tu nous montres là...<br /> Ici ce sont plusieurs batiments qui sont impactés, même une rue !
Publicité